• Aujourd'hui, je vous fais découvrir la belle ville de Dinan

     

                 Aujourd'hui ... je vous invite à découvrir Dinan,

                    petite cité médiévale de la Haute Bretagne (Côte d' Armor)

     

    DSC_5023.JPG

     

     

    Dinan ... Ville d'art et d'histoire
     
    Cité médiévale unique en Bretagne, Dinan est une commune Française, sous-préfecture située
    dans le département des Côtes-d'Armor
     
     
     
     

    Ici, la Tour de l'Horloge ! Ce beffroi du XVe siècle, haut de 45 m, symbolise la prospérité de la ville. Elle possède une cloche offerte par la Duchesse Anne. Cette tour a été classée par arrêté du 28 décembre 1910. 

    On peut visiter cette tour !

     

     

    vac_3966

    Certaines ruelles, plus étroites voient leurs maisons se pencher presque jusqu'à se toucher en leur sommet !

     

    Aïe !!!

    Il va falloir que je descende la célèbre rue Jerzual !!! 75 mètres de dénivelé !!! Bon courage Dexter ! Cette célèbre côte relie le port au centre-ville.

    Elle accueille tous les ans le défi du Jerzual, course à pied la plus populaire de la région suivie par des milliers de spectateurs amassés en haut du Jersual.

    DSC_4918.JPG
     
    Maisons à colombage, dans la rue du Jerzual
     
    vac_3563vac_3565
     
     
    les petites boutiques de la rue du Jerzual
     
    DSC_5004.JPG
     
    DSC_5012.JPG
     
     
    DSC_5011.JPG
     
     
     
    DSC_5017.JPG
     
    Les petits restaurants... hum !!! J'adore les galettes de sarrazin et les crèpes Bretonnes !!! 
     
    vac_3904
     
     
     
    J'adore aussi faire les p'tites Brocantes avec ma Maman !!! mais, j'ai pas trouvé de vieux nonosses !!!
     
    vac_3902
     
    Bon ben .... il faut y aller, j' suis pas arrivé au Port moi !
     
    vac_3560
     
    Allez !!! Vous me suivez.... nous allons voir la Rance !
     
    vac_3907
     
     
    vac_3566
     
    Voilà nous sommes sur le port de Dinan.... et voici la Rance !
     
    vac_3917
     
    Au fond, le Viaduc de la Rance 
     
    dsc_4957
     
    dsc_4970
     
    Avril 2010... descente de la Rance en bateau... ouahhhh !!!
    Ne vous inquiètez pas, J'ai le pied marin ! La preuve ...
     
    dsc_4959
     
     Trop beau !
     
     
    dsc_4961
     
     
    Bon allez ... direction le centre-ville et le Jardin Anglais en haut des remparts
     
     
    vac_3670
     
     
    vac_3703
     
    vac_4008
     
    vac_3675
     
    Tout de suite, j'étais en bas, sur le port !
     
    Voilà j'espère vous avoir fait découvrir un peu cette belle petite cité !
     
    A très bientôt...  lèchouilles à vous tous 
     
    vac_3671
     
                                  Dexter

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :